Le 15 octobre 2012 17:29,  <te...@free.fr> a écrit :
> Salut Philippe,

> C'est plus clair, merci. Dans ce cas, on n'a pas de way fermé (aucun doute
> way/area) mais des ways unis par une relation, relation qui porte la
> propriété formée par l'ensemble. Le type multipolygon sert à ça, j'étais au
> courant.

> Alors il y a contradiction avec http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Way : par
> défaut, un way fermé n'est pas une area, sauf si area=yes est fourni.

Non, par défaut un way fermé est une surface, sauf pour les highway=*;
waterway=* (sauf riverbank), et railway=* qui par défaut sont filaires
(et qui justifient alors qu'on mette area=yes dans les très cas rares
où il faut changer l'interprétation par défaut de ces éléments comme
du filaire)

Par exemple tous les way fermés de landuse=*, de riverbank, de
natural=* (y compris les coastlines), de boundary, land_area,
buildings... sont des surfaces (même si une bordure peut leur être
dessinée aussi) et il n'y a même pas besoin de préciser "area=yes" (et
encore moins "area=no" que je n'ai encore jamais vu justifié dans
aucun élément).