On 19/10/2012 13:26, sly (sylvain letuffe) wrote:
Si on accepte comme but du DWG (mais pourquoi pas nous au final) qu'il soit possible d'identifier les contributions issues "à la main" de celles issues d'un "import" afin de (faire des revert plus simples, suivre, surveiller, etc.) Et que c'est pour ça qu'ils veulent imposer un 2ème compte pour la cadastre car ils pensent que c'est la solution la plus efficace.

Alors voici une autre solution : (Le mérite revient en grande partie a Richard Fairhust qui l'avait déjà proposée) Mettre des tags dans le changeset afin d'identifier ceux qui sont issus de données cadastrales ou d'imports en général. (L'utilisation d'un 2ème compte, que je classe au rand de bidouille, devenant alors obsolète dans la totalité des cas d'import/revert/absolument tout
Si on prend pour argent comptant les buts exprimés par le DWG et qu'on fait semblant de ne pas voir le problème politique, alors je crois que c'est une bonne solution. Le problème des sessions d'édition mixtes persiste, mais c'est un inconvénient mineur par rapport au problème résolu. Je crois que proposer cette solution offrira une porte de sortie honorable à toutes les parties en présence. Si elle est rejetée par le DWG, ce sera à mon avis un indice de mauvaise foi - mais en attendant soyons ouvert et donnons-leur le bénéfice du doute en proposant à nouveau cette solution pragmatique qui me semble parfaitement correspondre aux pratiques d'Openstreetmap.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à