> J'm'explique...
>
> On charge généralement le fichier .osm, puis on vérifie son contenu,
> on corrige les erreurs présentes dans ce fichier... mais ensuite il
> faut bien vérifier/fusionner avec l'existant, corriger les routes qui
> ont besoin d'être corrigées. Si l'on envoi le tout dans un unique
> changeset, le tag "import" ne fera aucune différence entre ce qui
> vient du cadastre et le reste.

J'en conviens, en ce point, 2ème compte ou ma proposition ne change rien au
problème. Il est toutefois, il me semble plus aisé de demander l'effort à un
contributeur lié à ma propostion, qu'a celle de créer et utiliser un 2ème
compte.
L'effort étant : Lorsque vous importer un fichier de bâti, merci de le faire
l'intégration dans OSM en enlevant les bâtiments de ce que vous allez
ajouter, fusion, correction de noeuds etc puis mettre à jour vos changements.
Ensuite, vous pourrez vous consacrer à gérer les routes, rajouter les
magasins, etc. (parce on veut pouvoir identifier)
Non seulement ça ne me semble pas insurmontable, mais même très profitable
pour tous, et je ne parle pas du DWG

> D'où mon idée de générer si possible automatiquement 2 changeset
> séparés (éventuellement en utilisant 2 comptes si ça peut calmer
> certains).

Le 2ème compte me semble inutile, même là. il suffirait que le 1er changeset
(import) utilises des tags spécifiques.
J'adhère toutefois au fait que ta proposition va plus loin en étant capable,
de manière automatique, de différencier les deux (par le tag
source=*cadastre*), mais, et c'est juste mon opinion, ça n'a aucune chance
d'être fait.
(trop dur, qui va coder, trop spécifique, etc.)
D'où ma proposition intermédiaire, qui, d'ailleurs, n'empêche pas ta solution
de voir le jour en même temps, où après, il lui suffira (à ta proposition)
non pas d'auto-sélectionner un deuxième compte, mais d'auto-sélectionner les
bons tags pour le changeset)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org