Le 29 décembre 2012 10:41, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a
écrit :

> Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
> propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
> qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?
>
> En tout cas, comme je l'ai déjà dit, hors de question en ce qui me
> concerne de cautionner ce genre d'interprétation, le Chemin Henri IV
> restera dans la base, même s'il devient un GR !

Tout à fait d'accord. Ce genre d'appropriation exclusive des droits communs
des autres est un abus qui ne doit pas être toléré. Même si la mention "GR"
ne figure pas dans la base (si on admet alors que c'est juste un "label"
propriétaire, que seule la FFRP peut décerner, il restera que ces chemins
ne lui appartiennent pas, et qu'ils auront été construits/balisés et
relevés sur le terrain par d'autres).

Sinon demain je déclare que les autoroutes françaises m'appartiennent parce
que je vais décider de les appeler toutes autostrades avec ma propre
numérotation. En quoi cela devrait changer le droit de mentionner les
autoroutes existantes ?

Laissons à la FRPP sa nomenclature GR, utilisons une nomenclature générique
internationale, et tant pis pour les numéros de GR, on n'a rien à effacer.