Le 29 décembre 2012 10:41, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a
écrit :

> Cela signifie t'il que du jour au lendemain, ce chemin deviendra une
> propriété intellectuelle et oeuvre de l'esprit de la FFRP et
> qu'OpenStreetMap devra l'effacer de sa base de données ?
>
> En tout cas, comme je l'ai déjà dit, hors de question en ce qui me
> concerne de cautionner ce genre d'interprétation, le Chemin Henri IV
> restera dans la base, même s'il devient un GR !

Bien que je sois plutôt partisan de la prudence en ce qui concerne les GR,
dans ce cas précis, je ne vois pas ce que la FFRP viendrait réclamer. Le
tracé existe depuis longtemps, ils ne pourront pas se prévaloir d'avoir
créé l'itinéraire.
Dans le même genre, on peut penser au GR 70, reprenant plus ou moins le
chemin de R.L. Stevenson à travers les Cévennes. La FFRP n'a fait
qu'apposer son label sur une idée existante. J'imagine difficilement un
juge reconnaître la paternité de la FFRP sur cet itinéraire.