Une piste si elle est la route principale a de bonnes raison d'être tagguée
en primary, non ?
Ensuite les tag de surface, grade ou autre peuvent expliciter son état
autant qu'on puisse en juger "vu du dessus".

--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>