Jo

Je n'ai pas ta connaissance du terrain et je dois effectivement dire qu'il est
difficile d'interpréter les images satellites pour ceux qui ne connaissent pas
le territoire. L'état des routes est bien différent de ce à quoi nous sommes
habitués dans nos pays nordiques. Un petit guide avec quelques exemples serait
je pense utile pour aider les contributeurs à interpréter les images satellites.

Dans les zones semi-désertiques, les routes sont non seulement ensablées, mais
aussi souvent défoncées suite à la saison des pluies. Dans ces cas, on voit de
multiples traces de chaque côté où les conducteurs ont essayé de poursuivre
leur route. Il n'est pas significatif de tracer tous ces segments. Ceci
rendrait la carte incompréhensible.

Pour les routes qui mènent à des villages isolés dans des zones
semi-désertiques, il est aussi difficile d'interpréter toutes les traces que
l'on voit au sol en tous sens.  Lorsque je vois une route suffisamment large
desservant des villages, j'indique highway=unclassified. Pour les autres, je
pense que l'attribut track est plus approprié.

Lorsque l'on retrouve de multiples traces allant en tous sens sans raison
évidente, il faut aussi se demander lesquelles de ses traces sont
significatives et si on doit tout ajouter à la base OSM.

Pierre