Le 30 mars 2013 22:26, Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr> a écrit :

> Je reconnais que mon exemple était ambigu, mais la relation n'est pas un
> canton,
> mais la limite d'un bureau de vote (numéro 22), qui appartient au Canton
> Ouest.

Oui mais le nom donné semble indique que le bureau 22 correspond en
fait à la même chose que la fraction du canton sur le territoire de la
commune. Hors un bureau de vote est très souvent beaucoup plus petit
qu'un canton ou même qu'une fraction cantonale. Donc le nom donné
"Canton Ouest" était bien ambigu. Et devait bien indiquer "bureau de
vote n° 22" même s'il appartient à la fraction du canton
d'Orange-Ouest sur le territoire de la commune d'Orange.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de schéma défini pour les bureaux de
vote, mais si un schém s'impose cela devrait rester une subdivision du
canton dans un autre type de subdivision pour boundary=political. [Il
me semble qu'au Royaume-Uni il y a des définitions pour les "polling"
areas.]

> La question subsidiaire : vaut-il mieux avoir un nom
> "Limite du bureau de vote n°22" (complètement redondant) ou rien ?

Pas redondant, mais en tout cas ne pas faire de confusion avec les
limites de cantons, et tant que la carte des bureaux de vote de la
commune ou du canton n'est pas complètement établie, il est prématuré
de vouloir faire une conflation des limites de ces bureaux de vote
avec les frontières de communes ou de cantons.

[
Il me semble qu'aucun bureau de vote, pour les élections au suffrage
universel, ne peut couvrir des territoires de communes différentes ni
de cantons différents, ni de circonscriptions législatives
différentes, ni de circonscriptions régionales ou européennes
différentes, car ce sont les communes qui ont la charge de les
organiser (à défaut de moyens, c'est le préfet du département qui
fournit les moyens dans la commune pour ses électeurs) ; la question
ne se pose pas pour les circonscriptions sénatoriales puisque pour les
sénatoriales les votes ne sont pas organisés par les communes mais par
les départements, pour les électeurs élus territoriaux, ou par les
régions pour les électeurs élus régionaux, par le biais su suffrage
indirect qui fonctionne très différemment et n'est pas lié directement
aux territoire de vie des citoyens électeurs
Mais ces bureaux de vote ne sont pas des subdisivions administratives,
et devraient rester dans des "boundary=political" avec un type
différent pour "political_subdivision".
].