Le lun. 01 avril 2013 à 20:08 +0200, kimaidou a écrit :
> [...]
> pourrait appeler OsmLink (ou mieux), qui centraliserait l'ensemble de tous
> les liens entre identifiants, avec un schéma assez classique en base de
> donnée :
>
> Objet OSM  (osm_id) -------  OsmLink (osm_id, osm_type, id_table_externe,
> id_objet_externe )  ----- Table externe ( id_objet_externe)
>
> L'idée est de stocker le lien entre identifiants dans la table de lien, et
> ni dans OSM ni dans notre table métier. Ainsi on ne pollue ni notre table
> métier, ni notre table de lien, et cela permet

OK pour cette idée d'une base tierce, mais dans ta description je ne comprends
pas qui l'héberge.
Pour moi, c'est forcément du côté du SIG, puisque la base tierce doit
"connaître"
à la fois les références SIG et les références OSM. Or OSM est publique, et le
SIG
métier est privé.

Du coup je ne comprends pas :
> * de gérer autant de "tables externes que souhaité" : la base de donnée
> OsmLink serait alors un immense creuset de lien, qui serait administrée (et
> pourquoi pas versionnée aussi) comme la bdd OSM, avec une union des forces

En tous cas, c'est une idée intéressante, et il va bien falloir aboutir
à une solution si on veut accepter proprement les données "OpenData" qu'on nous
propose.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative