Le sam. 30 mars 2013 à 21:58 +0100, Philippe Verdy a écrit :

> En effet, on a un schéma déja existant et homogène utilisant le code
> Insee complet du canton à 4 chiffres dans "ref:INSEE=*". avec
> "boundary=political", "political_division=canton",
> "name=Orange-Ouest", "wikipedia="fr:Canton d'Orange-Ouest"

Je reconnais que mon exemple était ambigu, mais la relation n'est pas un canton,
mais la limite d'un bureau de vote (numéro 22), qui appartient au Canton Ouest.

La question subsidiaire : vaut-il mieux avoir un nom
"Limite du bureau de vote n°22" (complètement redondant) ou rien ?

> 4) la route http://www.openstreetmap.org/browse/way/195747326 a les attributs
> :

> Pour les références relatives à Orange, ou semble-t-il plutôt son
> EPCI, il serait plus utile d'indiquer "ref:FR:<EPCI>=*" (avec une
> abréviation de l'EPCI) ou "ref:FR:<code insee de la commune>=*" (si
> cela vient de la commune elle-même).

Non, c'est bien la commune seule. Orange ne fait à ma connaissance toujours
partie
d'aucune intercommunalité, principalement en raison du bord politique du maire
(ex-FN)
depuis 1995.

Le ref:FR:<code insee de la commune>= * paraît rationnel, mais un peu aride.
Cela dit, pour un ref, ça peut passer.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative