Le jeu. 04 avril 2013 à 23:50 -0700, Tony Emery a écrit :

> En fait, je dois quand même vous alerter sur un points : les collectivité
> sont de plus en plus consciente de l'intérêt de gérer en interne une base
> exhaustive de leur voirie. Or, cela sous-entend de pouvoir identifier chaque
> voie de manière unique dès la création de cette voie, d'où, l'identifiant.
> Qu'avons nous comme identifiant voirie :
> - Rivoli : c'est un code créé et géré par la DGFiP
> - l'ID de la BDAdresse : idem pour l'IGN
>
> Il faut donc créer un identifiant interne dans la commune car la commune est
> la source de cette information.

Pas la peine de partir dans les rêves de Grande Unification, je pense qu'on
peut en déduire une chose : il faut que le schéma "opendata" utilisé accepte
plusieurs identifiants provenant de plusieurs bases différentes.

Donc, exit le ref:source=...., et je ne vois pas d'autre solution que
le ref:FR:<idbase>=<id>

Je pense qu'on ne pourra pas se passer de l'identifiant DGFiP, puisque c'est
déjà le référentiel pour les imports de cadastre (et qu'on peut espérer négocier
une seule fois pour toute la France, et pas commune par commune).
Bref, la DGFiP, c'est l'identifiant le plus utile à plus court terme.

Ensuite, rien n'empêche d'ajouter un identifiant par commune participante.

Et puis, dans dix ans, quand l'IGN aura vu la lumière (ou sera morte et
enterrée)
on pensera à mettre l'ID de la BDAdresse.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative