Le 25/05/2013 15:13, Philippe Verdy a écrit :
Et tu sais les localiser ? J'habite Niort et franchement je suis
incapable d'en localiser un seul,

http://www.vivre-a-niort.com/fr/cadre-de-vie/quartiers/une-ville-neuf-quartiers/index.html

de rien !

et jamais la revue municipale n'en parle !
Tout au plus il peut y avoir des réunions organisées occasionnellement
dans une salle publique (une école par exemple ou un centre d'activité)
mais cela n'en fait certainement pas un centre administratif pour
autant, le lieu n'étant ouvert pour ces réunions que quelques heures
dans toute l'année.

Il y a peut-être un siège avec une adresse pour écrire au secrétaire
d'une asso, mais l'asso n'est pas une administration non plus et reste
séparée juridiquement de la commune qui ne fait que la consulter (et il
peut y avoir plusieurs assos concurrentes sur le quartier, pour des
activités en fait différentes et pas limitées non plus au découpage des
quartiers fait pas la municipalité ou l'agglomération pour ses propres
services publics).

Le 25 mai 2013 15:07, PierreV <belett...@hotmail.fr