Tous les 9 conseils de quartier sont tous situés à la même adresse:
Direction des Vies Participatives, Place Martin Bastard, 79000 Niort. (la
Mairie elle-même).

Leurs lieux de réunion ne sont pas fixés et ne sont annoncés que dans les
semaines qui précèdent. Ils peuvent changer à chaque fois selon les
occupations des salles (écoles, associations hôtes, salles de spectacle,
centres d'activité, bibliothèque...)

Ce sont en gros des modes d'organisation et de fonctionnement de la vie
municipale, rien de plus qu'un planning. Il n'y a même aucun représentant
officiel de ces prétendus "conseils de quartier" (ce ne sont donc pas des
assos non plus, pas plus que des structures d'économie mixte). Ces conseils
ne sont pas plus autonomes les uns que les autres et ne décident pas de
leur agenda de réunion, la marie décide de tout et c'est une volonté
politique locale dont la seule formulation est une "charte", pas une
structure officielle, donc dépendante totalement de la volonté temporaire
des élus (plus active seulement en période préélectorale).

Les quelques "maisons de quartier" servent à bien des choses et pas
seulement pour ce qui concerne chacun des 9 quartiers adminisitratifs. Il y
a en fait moins de maisons de quartiers que de quartiers, et les assos qui
y sont logées n'ont pas une vocation à ne couvrir QUE les besoins de leur
propre quartier. Il n'y a même aucun point d'information central dans
chaque quartier, et même pas partout un plan de quartier affiché dans la
rue.

Je maintiens qu'il n'y a a aucun "admin_center" pour ces conseils de
quartiers qui sont complètement informels et n'existent que sur le papier
comme organisation interne et informelle (sans identité propre au sens
juridique) à la municipalité, au sein d'un seul et unique service de
relation publique entre les élus et les administrés. Il n'y a aucun
engagement financier, aucun budget défini, les seuls budgets sont sur les
projets à réaliser dans une optique municipale complète et non d'un seul
quartier.