J'imagine que tout le monde ici se fiche complètement de Dubh Artach (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dubh_Artach). Il s'agit d'un ilot / phare
paumé au large de l'écosse.
[...]
Si je balaye la mer avec osm à cet endroit, je ne vois rien. Si je fais une
recherche, Nominatim ne trouve rien, mais GeoName trouve quelque chose, et
si l'on clique on arrive à... rien.

Je viens d'essayer avec GeoName et je trouve des choses (
http://osm.org/go/et9xkGwU-- ):
- trois surfaces entourées de limites administrative : source = OS_Opendata_BoundaryLine - un repère géodésique : source = The Territorial Sea (Amendment) Order 1998 (No. 2564)
- un repère maritime : source = US NGA Pub. 114. 2011-05-26.

Après, en vue aérienne, je ne vois rien dans Bing ni dans google map.

Eric