Le 03/06/2013 09:41, Ista Pouss a écrit :

Oui, mais rien de tout ça n'est Dubh Artach :-)

L'ile se trouve légèrement au nord de la chose de droite en haut.

On voit très bien le phare, par rapport aux choses, dans le lien donné par Ab_fab : http://map.openseamap.org/map/?zoom=16&lat=56.13153&lon=-6.63543&layers=BFTFFFTFFFF0FF

    Après, en vue aérienne, je ne vois rien dans Bing ni dans google map.

D'où l'étonnement.

Il apparait clair, il me semble, que, si le phare est bien dans OSM, l'île n'y est pas.

On la voit effectivement sur la carte de l'ordonnance survey à http://www.ordnancesurvey.co.uk/oswebsite/opendata/viewer/ mais je n'ai pas trouvé de permalink sur ce service.

Merci à tous.
J'imagine, à voir les différences de couleurs lors qu'on s'approche des côtes, que Bing n'a pas d'imagerie haute résolution à cet endroit et qu'il y a du remplissage automatique...
On trouve des infos ici :
http://www.scotlandsplaces.gov.uk/search_map/scotland.php?kmlurl=L2ttbC9pbmRleC5waHA/YWN0aW9uPXRfYyZhbXA7cF90eXBlPUlTTEFORCZ0eXBlPWxpc3QmY2FjaGVfbmFtZT0xMTFpc2xhbmRkdWJoYXJ0YWNoNzE4M2tpbGZpbmljaGVuYW5ka2lsdmlja2VvbmFyZ3lsbCZmaWx0ZXJbXT1SQ0FITVMmZmlsdGVyW109TkFTJmZpbHRlcltdPU5MUw==

et des images ici :
https://www.google.fr/search?q=Dubh+Artach&client=ubuntu&hs=Uol&channel=fs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Bk2sUdXSFseotAb1qoGIBQ&ved=0CEYQsAQ&biw=1609&bih=841&sei=Ek2sUfi2CMOmtAb5joDYBQ

--
FrViPofm