Le 11/06/2013 09:46, Philippe Verdy a écrit :
Sans doute que ce que tu appelles "dans l'esprit des voisins" se
traduira dans la toponymie du lieu, qui s'appellera encore "gare", mais
plus en terme de classification.

Maintenant la différence entre une "halte" et une "station" est minime
concernant le noeud d'une ligne ferroviaire.

> [...snip...]

Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre de ta logorrhée et de tes états d’âme.

La SNCF dit ce qui est une gare et ce qui est une halte. Il n'y a pas à tergiverser et on reprend sa classification. POINT BARRE.

J'ai donné les liens dans mon mail initial que je remets.

http://www.ter-sncf.com/
-> On choisit sa région
-> Gares et arrêts

Exemple :
Halte SNCF de Arengosse
http://www.ter-sncf.com/Region/aquitaine/gare/Arengosse.aspx

Le nœud doit donc être un railway=halt
Rien n’empêche de mettre name=Gare d'Arengosse

Si tu n'as pas encore compris comment fonctionne OSM, arrête de contribuer. Pour ma part j'en ai marre de passer derrière tes conneries dans ma région où j'ai la connaissance du terrain.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)