Le 7 juin 2013 18:16, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Déjà les quais ne devraient pas s'afficher "Voies X-Y" mais "Quai X-Y". Le
> train entre en gare "Voie X" mais pas sur un quai, et on ne circule pas
> prendre son train sur une voie mais sur un quai même s'il porte des numéros
> similaires (le numéro de voie indique seulement le côté du quai, au cas où
> les deux côtés ont des trains en gare pour ne pas se tromper de train, et il
> y a des panneaux distinctifs de chaque côté du quai)...
> Mais dans bien des gares les quais indiquent plutôt les numéros de voies que
> les numéros de quais (cela facilite les annonces vocales et affichages de
> [...]

Oui, un quai est un quai, et une voie une voie, mais la douce voix
féminine de la SNCF dit "train machin chouette voie X" et pas "quai
X".
Si mes souvenirs ferroviaires récents sont bons la signalétique
indique aussi "Voie / Voies"...

Je serait tenté d'utiliser des ref=* plutôt que des name=* car "Quai
X" ou" Voie X" n'est pas un nom, mais une description ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/