Il ne faut pas confondre non plus l'erreur dans les données et
l'erreur dans l'exploitation des données.

Le cas du "Rouen" qui s'affiche là où il ne devrait pas fait
semble-t-il partie du second cas.

C'est sûr que la qualité des données OSM ne peut être garantie, mais
elle est quand même d'un bon niveau et souvent bien au delà de ce que
s'imaginent les sceptiques. Le fantasme sur le vandalisme est très
présent et j'y répond souvent par une pirouette avec ma version de la
"preuve du pudding"... si on lit la recette ça n'a aucune raison d'est
bon voire mangeable (un gâteau fait de restes), mais il suffit de
goûter pour savoir que finalement c'est bon !

Si il y avait tant de problème de vandalisme que ça, depuis 8 ans que
le projet existe, les données seraient dans un état lamentable, or, il
suffit de regarder pour constater que ce n'est pas du tout le cas.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/