Je trouve quand même qu'ils sont un peu légers sur wikipédia concernant le sens des chiffres superficie et densité de population. Franchement quand je vois ça écrit comme ça pour moi c'est la valeur de la superficie totale des communes et densité calculée sur la superficie totale. Or ce sont les chiffres calculés en excluant les terres émergées, mais ce n'est précisé nulle part. D'ailleurs la source des données elle-même n'est pas précisée (sans doute INSEE mais bon il faut le savoir...) Ce serait peut-être bien de leur proposer de recalculer tout ça à partir des données OSM. Ils pourraient afficher la superficie totale + la superficie des terres émergées. Quelqu'un aurait un contact chez eux pour leur proposer cette idée ?

Nicolas