Le 12 juin 2013 13:35, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Ton problème d'affichage de "Rouen" sur le rocher de Tombelaine n'est PAS
> une erreur des données mais de l'interprétation que tu en fais et
> d'incompréhension.

Bin dis donc !

> [...]
> pour modifier les relations arbitrairement pour exclure cette île de la
> commune dont il fait partie ! Ce problème est spécifique au rendu "par
> défaut" d'OSM.org et lui seul, dont on reconnait qu'il n'est franchement
> pas bon du tout pour autre chose qu'une présentation "technique" destinée
> aux contributeurs, mais qui n'est pas du tout adapté à une présentation
> finale pour un usage quelconque. Mais même pour un usage technique, il y a
> d'autres rendus bien meilleurs (et ceux d'OSM France ou 2u sont nettement
> mieux tout en restant basés aussi sur Mapnik).

Si quelqu'un s'imaginait que j'allais corriger il faut le rassurer
complètement !... Et j'ai conscience que, sur OSM, je confonds encore bien
des problèmes, aussi je reste prudent.

Dans une éventuelle discussion avec les contributeurs wikipedia, il faudra
leur signaler, soit qu'ils doivent se référer à la base de données
(m'étonnerait qu'ils admettent), soit leur donner le rendu utilisable.

Le rendu fr peut être ?... en tous les cas je suis allé voir et allelouhiah
le rocher de tombelaine s'appelle bien ainsi à tous les niveaux de zoom :-)
Merci Christian.

Cordialement.