Le 20 juin 2013 18:47, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Visiblement la rue de même nom existe dans deux communes du Calvados (dans
> le même arrondissement de Caen).

Je rebondis sur ce problème pour relancer un débat qui a eu lieu il y
a quelques temps (je vous laisse le plaisir de rechercher dans les
archives de cette liste), sur le nom des cantons, des
arrondissements...

Je sais que c'est aux outils de s'adapter pour que le rendu soit plus
clair pour l'utilisateur, mais depuis le temps que les cantons et les
arrondissements sont appelés du seul nom de leur chef-lieu ou de leur
préfecture, les outils de recherche comme Nominatim ou de rendu, ou
même les éditeurs (JOSM...) ne prennent toujours pas en compte le fait
que "Caen" peut représenter autre chose que la commune de Caen.

Je serais donc d'avis de changer les noms des cantons en "Canton
de..." et des arrondissements en "Arrondissement de...", comme cela se
fait sur Wikipédia d'ailleurs. Qui est d'accord ?

Damouns

PS oui je sais, ça peut vite déraper comme sujet de discussion