C'est un faux problème qui s'amenuise à mesure qu'on complète les communes
manquantes, et les codes postaux.

Les noms actuels facilitent les recherches, et les rendus justement. Ces
précisions étant redondantes de toute façon, leur ajout ne changera rien au
fait que Nominatim fera des recherches en texte plein, et qu'il pourra donc
élargir une recherche sur un territoire plus grand que la commune seule si
c'est aussi un canton ou arrondissement.

Les défauts principaux sont toujours liés à d'autres manques dans la base

Ce qui se fait sur Wikipédia ce n'est pas utiliser les noms tels quels mais
ajouter assez de précision pour éviter des homonymies dans les noms
d'articles, parce qu'il n'y a pas de redondance à ce niveau et que la
précision est nécessaire.

Dans OSM on a des données analysées sur plusieurs axes distincts, il n'est
pas nécessaire de les réunir dans un seul champ qu'il faudrait ensuite
analyser avec des heuristiques linguistiques plus ou moins précises. On met
dans les tags le strict nécessaire pour chaque niveau d'analyse.

OSM est une base de données, pas un moteur de rendu qui fera ses propres
choix pour afficher les tags ou les réunir selon ses besoins propres.