Le 28 juin 2013 à 08:32, Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org> a écrit :

> Ne t'inquiètes pas, je les cartographie aussi:
>
> higway=service
> access=private
>
> Tout ce qui est visible et qui peut potentiellement servir de point de
> repère pour la navigation est à mon avis un objet cartographique légitime.

Moi, aussi, je ne m'interdis pas de tracer les chemins privés, surtout dans des
stations balnéaires, où ils peuvent être plus fréquents ou dans les
exploitations agricoles pour établir une continuité avec les chemins
d'exploitation privés. Ceux-ci peuvent être utiles à des randonneurs égarés.

Il y a plusieurs catégories de voies privées :
- les voies privées pour l'accès à une seule propriété
- les voies privées internes aux propriétés
- les voies privées, ayant un nom officiel, parfois signalées comme réservées
aux riverains
- les voies privées sans nom officiel et réservées aux riverains
- les voies privées avec un nom officiel dans les ensembles résidentiels
collectifs non clos avec adresses multiples
- les voies privées dans des ensembles résidentiels collectifs non clos avec
une seule adresse
- les voies du domaine privé de l'administration publique sont l'accès peut
être libre ou ne pas l'être

Et, j'en ai peut-être oublié.

Christian R.