Le 20/07/2013 15:23, Jean-Marc Liotier a écrit :
> Mes sources habituelles ne donnent rien...Comment étiqueter une
> rôtisserie ? J'imagine que je ne suis pas le premier à le faire... Pas
> tout à fait un volailler, pas un restaurant, pas vraiment du fast-food-
> je sèche, sans parler de la traduction du concept dans la la langue de
> Jimi Hendrix. Des idées ?

Bonjour,

Si on prenait le temps de réfléchir un peu!
Les rôtisseries doivent s'entendre de deux façons:
1) commerce classique et/ou souvent inclus dans un autre commerce ou
dans une structure commerciale plus large (Centre commerciaux)
2) commerce ambulant

Déjà nous voyons que nous allons avoir deux façons de penser la réponse!
1) nous avons déjà un établissement qui est taggué classiquement il nous
faut donc simplement rajouter un élément complémentaire disant que ce
commerce fait aussi de la rôtisserie

2) c'est l'activité unique donc c'est directement celle-ci qu'il faut
tagguer.
Une rôtisserie telle que je les ai vues un peu partout ne se limite pas
aux poulets donc ce n'est pas l'animal qu'il faut indiquer car limitatif
de l'offre. En effet souvent ils proposent des rôtis et/ou en Bretagne,
entre autre, du lard (toujours cuit). Ce type d'établissement ne vends
pas de produits crus. Ce n'est pas sa fonction primaire.

En conclusion le tag à créer rotisserie peut être utilisé sur ce coup.
1) shop=butcher (ou les équivalents adéquats déjà utiliser)
butcher=rotisserie

2) amenity= (service ambulant)
(service ambulant)=rotisserie (tout comme on aurait mis pizza)
On mets les jours et horaires

Enfin disons que c'est ce qui me semble logique et rationnel!

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)