Le 13 août 2013 09:41, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Bah. Je ne vois rien de grave dans cette comparaison. C'est pas parce
> qu'il y a des différences que c'est un problème. Les deux projets,
> bien que similaires dans les objectifs, n'ont pas du tout les mêmes
> contraintes.

Similaires dans les objectifs ??... certes on peut trouver des similarités
partout, j'imagine que c'est ça.

Par exemple, comment comprendre "Le travail inédit serait apprécié voire
même encouragé, sauf cas évident de vandalisme.' (je signale que, à
wikipedia, le travail inédit, c'est MAL).

Si on admet que dans cet article il s'agit juste de noter quelques
divergences (puisque l'auteur lui même le dit ici, je m'incline...), je
m'étonne qu'un minimum de descriptions et d'explications ne soit pas donné
?... problème de contraintes, sans doute. C'est pas les objectifs, c'est
les contraintes.

Enfin bon je regrette que toutes ces divergences ne soient pas mieux
comprises, explicitées, valorisées, collaboratisisées, et je souhaiterais
que ces divergences  deviennent plutot des différences, si possibles
mutuellement bonificatrices ou à peu près. Mais comme c'est déjà similaire,
c'est probablement inutile.

Tant pis.