Si on avait pas fait des import massif OSM serait vide en France ...
c'est pas les douze trace GPS qui se battent en duel qui vont remplir
la carte. La plupart des contribution vienne de décalque du cadastre
et de bing, faut pas se leurrer si on devait se taper chaque rue avec
un walking paper pour mapper on y serait encore a la saint glin glin.
Dans mon coin on est trois mapper qui nous battons en duel tout ca
pour mapper des centaines de communes ...

A un moment il faut choisir, soit on essaye de faire un minimum de
volume pour avoir un outil utilisable, et pas juste trois ville
correctement mappé, soit on végète.

Il est évident que le peu de contributeur actif qui s'interesse au
domaine cyclable ne peut pas se tapper toute les route, les piste,
voie et autre chemin "vélo", est ce une raison pour ne pas mapper les
piste cyclable?! non.

Alors plutôt que de se plaindre que les donnée sont pas assez ci ou
trop là le mieux c'est de corriger.
Exemple, la page wiki des itinéraire cyclable n'est pas utilisé du
tout... on se demande pourquoi, c'est la que devrait remonter les
infos sur les itinéraires?

Vouloir détruire les donnée que certain se sont fait chier a mettre
dans la base ... c'est pas vraiment pédagogique, et a part dégouté le
contributeur je ne vois pas a quoi ça avance.

C'est itinéraire sont souvent des projet, autant les indiqué comme
projet! on le fait bien pour les route alors qu'on ne sait meme pas ou
elle vont passer! les itinéraires vélos eux devrait absolument est
mappé au centimètre prés pour avoir droit d’être dans OSM?!

Moi je veux bien qu'on vire tout, mais apres faut pas s'étonner que
les contributeurs se bouscule pas au portillon. C'est assez ingrat de
mapper, si après c'est pour s'entendre dire, oui mais c'est de la
merde ... poubelle, v'la le bel exemple pour inciter les autres a
participer.

Il serait plus constructif de faire une page par EV qui pose problème
dans laquelle on détail les segments qui vont bien et ceux qui posent
problème, qu'on sache ce qui est mappé comment et pourquoi, le wiki
est fait pour ça non?