Tout le problème de données publiées avec un décalage plus ou moins
important par rapport aux changements du terrain.

En gros, le COG au 1/1/2014 sera dispo vers février/mars, comme les années
passées.
L'IGN aura un GEOFLA 2014 peut être avant le mois de décembre...

Le problème des EPCI, c'est de trouver une source fiable et pas trop
décalée concernant les changements qui s'y opèrent, or il ne me semble pas
que ce soit publié au JORF comme c'est le cas pour les communes.

Le 9 janvier 2014 17:49, V de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> Si, mais... seulement à partir du jour où l'INSEE publie la liste des
> communes et des
> EPCIs :-)
> Pour les EPCIs apparus au 1er janvier, rien encore de diffusé de leur
> côté. Sauf
> changement ça se passera par ici :
> http://insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=zonages/intercommunalite.htm
> et/ou sur data.gouv.fr, mais si c'est comme les années passées ça ne
> vient qu'au bout de
> quelques semaines, pas le 2 janvier à 08:00 :-)
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France