Ces découpage de cantons ne sont pas que électoraux, ils entrent aussi dans
la législation; notamment pour l'urbanisme, l'environnement, les
catastrophes naturelles, les zones de compétence des services publics comme
la justice.
Ils ont des tas de références et tellement d'usages (même si souvent les
conmunes découpées en fractions cantonales sont listées  part des autres
cantons ou du reste des cantons découpés ne comprenant que les communes
entières).
Ces données sont des briques essentielles aussi pour les données
statistiques, et les statistiques imposent aussi une continuité temporelle
pour permettre au moins des un rapprochement comparatif d'une année à
l'autre.
Bref ne garder QUE le dernier découpage est un non sens, même en terme de
base de données (d'autant plus qu'ils ne sont pas si nombreux et volumineux
que ça dans la base si on compare à tout le reste).
Bref je suis très favorable à la conservation dans OSM des historiques;
pendant un moins 5 ans ou un peu plus (le temps d'une législature).
On a les outils pour ça : start_date et end_date.
En plus ça permet des transitions tout en douceur pour les données à venir
déjà connues mais pas encore effectives sans avoir à subir le "big bang"
qui perturbera n'importe quel utilisateur de ces données.
Si vous ne voulez garder que l'existant à un instant T, non seulement on ne
sera jamais synchrone, mais en plus on sera trop incomplet et alors autant
ne plus rien mettre du tout car ces données parcellaires qui changent du
jour au lendemain sans aucun contrôle qualité préalable sont inutilisables.
Supprimer ces données "obsolètes" est aussi un mauvais service à la
communauté: qui vous dit que ces données ne sont plus utiles du tout ? Rien
que pour les statistiques on a besoin de les garder d'une années à l'autre:
Personnellement je ne supprimerais rien du tout à moins de 10 ans (ce qui
n'exclue pas de pouvoir publier des extraits séparés archivés année par
année (années d'effets, pas années d'archivage car ces données sont encore
corrigeables)