OK doublon de page éliminé j'ai gardé ta page.

On devrait compléter le tableau avec dans chaque ligne les numéros des
cantons (avec un lien vers la relation associée), afin de faire le suivi
d'avancement.

Sinon on devrait aussi revoir le redécoupage des circonscriptions
législatives qu'un tel remaniement va sans doute provoquer aussi.

Mais là encore ce sera pour une autre date de début : "Layers" veut encore
lier les deux découpages entre eux alors qu'ils ne sont pas liés de façon
synchrone. Pour moi ces deux découpages électoraux sont à garder
indépendants l'un de l'autre (*) dans des couches séparées, les quorums
d'électeurs ou de population pour les définir étant très différents (et
calculés aussi à des années de référence différentes, pour des durées de
mandats différentes).

----

(*) c'est-à-dire aussi indépendants que les découpages des
intercommunalités à fiscalité propre et les autres EPCI, ou celui des
collectivités locales qui peuvent en être totalement ou partiellement
membres, et dont les dates d'entrée en vigueur ou de séparation sont le
plus souvent en début d'année fiscale au 1er janvier, et n'ont rien à voir
avec les dates électorales qui ont lieu le plus souvent au printemps entre
début mars et début juin, mais il me semble jamais le 1er janvier :

Les électeurs n'aimeraient pas se déplacer pour voter pendant les fêtes
quand ils veulent aller ailleurs en famille, ni pendant les congés d'été
pour les mêmes raisons ; et les élections ont lieu aussi une fois bouclés
les comptes de la dernière année fiscale (qui occupent bien assez les
collectivités et les services de contrôle administratifs, juridiques et
comptables, pour que ces deux processus n'aient pas lieu en même temps; une
autre bonne raison est qu'avec des élections en janvier c'est trop tôt pour
boucler et contrôler les listes électorales closes chaque année en décembre
et si les élections avaient lieu en décembre trop d'électeurs ne seraient
même pas inscrits ou il faudrait rouvrir les listes en fin d'été pour des
élections en automne de l'année en cours, avec une période de contrôle
raccourcie).