Ceci dit, le modèle d'OSM n'évolue pas beaucoup et ceci dans tous les
domaines.

La question se pose aussi pour l'altitude des noeuds. Disposer d'un champ
natif plutôt que d'un attribut noyé au milieu de tous les tags serait
beaucoup mieux.
Combien de temps cela va prendre pour rajouter cette clé dans le modèle ?

Alors penser à l'historisation à côté ça fait sourire, même si je suis de
l'avis de Philippe : ca concerne beaucoup de monde.

Un des point bloquant à mon sens est qu'il est impossible de distinguer une
édition de correction par rapport à la réalité d'une édition de mise à jour
du terrain.

Il y a également l'identification des objets métier... et ce problème est
en grande partie résolue sur d'autres systèmes mais pas sur OSM.

Etc...

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com