En ville pour les "ruelle" et autre passage étroit destiné aux piétons -
rendu inaccessible au voiture par des potelet le franchissement du trottoir
ou autre systeme séparament clairement de la circulation dédié au
automobile -  je tag facilement footway. Dans la plupart des cas c'est
quasi exclusivement réservé au piéton, les vélos peuvent y passer mais en
roulant au pas voir meme en le poussant comme sur les trottoir.