Il y a ça pour mettre en valeur les voies vertes par rapport au autres path
:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle_route
c'est ce qui permet de mettre en valeur des itinéraire sur opencyclemap tel
les eurovelo.
il faut créer une relation avec :
type=route
route=bicycle
network=lcn (pour les itinéraire local)
(il est possible de mettre seulement lcn sur un way sans créer de relation)

D'après ce que j'ai compris ces tag permettent d'indiquer que sur le
terrain des panneaux sont là pour indiquer des itinéraires favorables aux
vélo sans être des pistes cyclables. Donc les voies vertes par exemple.