Mides <mides....@gmail.com> wrote:

> En gros, et pour résumer, est il judicieux de déclarer une emprise sur le
> terrain ou pas ?  Tu me diras, on pratique de la sorte pour un
> landuse:retail, qui se trouve parfois au milieu d'une zone
> landuse:residential et donc en "surcouche".

Perso je pratique pas ce type de surcouche.
Pour moi un terrain n'a qu'un seul usage (landuse) donc pas de
surcouche.
Si une zone est englobé par une autre, je "perce" (multipolygone, outer,
inner) la plus grande pour ensuite placer celle incluse. Ainsi une zone
n'a qu'un seul usage (landuse).

Bien sur comme indiqué par le wiki, on ne crée une zone (landuse) que si
cela est signaificatif. Un seul magasin ne justifie pas la création d'un
landuse, il faut une taille conséquente (plusieurs, je sais c'est mal
définit).

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>