> Le statut privé n'a aucune incidence, par rapport à d'éventuels éléments
> concrets : un panneau à l'entrée, une mention sur le cadastre ou un usage ,
> recueilli, de préférence, par un habitant de la commune.

Bon alors plutôt que "public" vs "privé", j'aurais dû dire "officiel"
vs "chacun fait ce qu'il veut dans son coin et qui m'aime me suive"
;-) Le tag "place" selon moi doit rester sur la toponymie officielle
(même si, comme je l'ai dis, la plupart des toponymes ont une
existence d'usage sans statut officiel avant d'être reconnus par les
administrations). Sinon c'est la porte ouverte à tous les excès,
fantaisies, arrangements ou inventions personnelles.

Pieren