> De : "Pieren"
>
> Il faut faire très attention avant de se lancer dans un import à
> partir de cette base BANO en odbl. La discussion sur la liste en
> anglais a soulevé un problème sur la licence non négligeable (même si
> ça reste très théorique) : en cas de changement éventuel de licence
> dans le futur, il se pourrait que nous soyons obligés de supprimer les
> adresses venant de BANO. Alors qu'on pourrait conserver celles venant
> directement du cadastre.
> Il serait donc plus prudent pour l'instant d'utiliser cet outil pour
> [...]

J'ai suivi cette discussion sur talk@ et sa tournure m'a franchement étonné. Il
ne me
serait jamais venu à l'idée d'utiliser BANO comme source d'import vers OSM,
pour moi
le lien est fondamentalement dans l'autre sens : OSM alimente BANO. Le cercle
vertueux
est ensuite : BANO est utilisée, des problèmes ou lacunes dans son contenu sont
détectés,
ils sont corrigés dans OSM, et le prochain rafraîchissement de BANO profite de
ces
corrections.

Et ainsi de suite.

Il y a des bénéfices connexes, comme la représentation carto des adresses
initiée par
Christian, et qui contribue, via JOSM, à cibler les zones à qualifier (aka le
dégommage
des points rouges). Mais pour ce qui est d'importer des adresses, je renvois aux
fichiers disponibles à : http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses qui ne
sont
d'ailleurs pas à importer mais à intégrer :)

vincent