Par ici, il y a 2 cas principaux d'adresses postales :

N° + nom du lieu dit
Code postal + nom de la commune

Pour les lieux dits plus importants, il y a parfois la rue principale qui porte un nom, et on a donc :
N° + nom de la rue
Nom du lieu dit
Code postal + nom de la commune

Lorsque j'ai commencé à ajouter des numéros dans ces lieu-dits, je m'étais posé la question de relation "associatedhamlet", ou "associatedplace", mais personne ne s'était vraiment intéressé au sujet. J'avais donc un peu laissé tombé, surtout en voyant que certains outils de QC remontaient des erreurs, comme osmose qui n'aimaient pas trouver un addr:housenumber sans tag addr:streetname.

Pour continuer, ce serait pas mal qu'il y ait un consensus sur la manière de tagger les "place de la mairie", "place de l'église", etc...

Stf