> Si j’arrive à vous suivre, le panneau C107 implique highway=trunk même si
> on à une vitesse limitée comme dans ce cas ou des dérogations pour des
> tracteurs, vélos… cf. exemples précédents.
>
> En fait en voyant les cas je me dis que non car C107 est un accès
restrictif et j'arrive pas à mettre la main sur l'article qui le
concerne... Et donc quelles sont ces restrictions...

j'essai de résumé:

Oui en effet, Je pense que je vais reprendre les articles du code de la
route car on voit tous et son contraire et moi même je pense que je suis
pas dans le vrai.

Si je reprends, il y a clairement deux notions "voie express" et "route
pour automobile" (C107).

De ce que je vois, une route pour automobile n'est pas l'élément qui dis si
oui ou non la vitesse est limité à 110km/h...
Le C107 est un accès restrictif (dont j'essai de retrouver la définition
dans le code français)

la vitesse est défini par l'article Article R413-2. Donc, c'est 110km/h
pour une 2*2 avec terre plein centrale.
ça c'est la même qu'une "voie express" et dans ce cas il y a une
signalisation particulière, un terre-plein centrale (ou rail de sécurité)
et une banche continue à gauche de la voie et une 2*2 voies minimum. Les
limite peuvent être abaissé grace à d'autres panneaux.

Faut pas oublié qu'une vitesse peut aussi être relevée (70km:h en ville) ou
abaissée.

j'essai de trouver le reste sauf si vous trouvez avant moi ;-)