Code retrouvé:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4B10A6A5733463D3E58E01C548C54188.tpdjo13v_1?cidTexte=JORFTEXT000000829916&idArticle=&dateTexte=20141028

Panneau C107. Route à accès réglementé.

Ce panneau annonce le début d'une section de route autre qu'une autoroute,
réservée à la circulation automobile sur laquelle les règles de circulation
sont les mêmes que celles prescrites aux articles du code de la route et
sur laquelle, sauf indication contraire, la vitesse maximale des véhicules
est fixée à 110 km/ h

Les articles à prendre en compte sont les suivants si C107 est présent:

R. 412-8 (principe de Circulation)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025111522&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=501888528&nbResultRech=1>

R. 417-10 (Arrêt ou stationnement dangereux, gênant ou abusif.)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025417044&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1238859786&nbResultRech=1>

R. 421-2 (Condition d'accès sur autoroutes est interdit à la circulation) :
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842313&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=41338824&nbResultRech=1>

(à l'exception de 9°) donc sauf :* Des ensembles de véhicules comprenant
plusieurs remorques et des ensembles de véhicules composés d'un véhicule
articulé et d'une remorque dont la circulation est soumise à autorisation
du préfet en application de **l'article R. 433-8.
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4B10A6A5733463D3E58E01C548C54188.tpdjo13v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842364&dateTexte=&categorieLien=cid>*

 de R. 421-4 à R. 421-7:

   - R

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842315&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=604812827&nbResultRech=1>421-4
   (relatif à la circulation et l'accès au bretelle et bifurcation)

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842315&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=604812827&nbResultRech=1>
   - R421-5 (circuler, s'arrêter ou stationner sur la bande centrale
   séparative des chaussées c'est pas bien!)

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842317&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=2092923990&nbResultRech=1>
   - R421-6 (faire demi-tour est interdit)

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842318&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=934846515&nbResultRech=1>
   - R421-7 (stationnement interdit sauf cas d'urgence)

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842319&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=483253443&nbResultRech=1>

R.432-1 (circulation des véhicule d'urgence)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842345&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1058608010&nbResultRech=1>

R.432-3(Véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4B10A6A5733463D3E58E01C548C54188.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177138&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028>

R.432-5(condition de circulation non applicable au véhicule de service)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023095977&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=434608614&nbResultRech=1>
les ptit gars en orange dans le véhicule ;-)
R.432-7 (condition de ciculation autre véhicule de service)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842353&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=553967680&nbResultRech=1>
 les ptit gars en orange sur un vélo ;-)

R.433-4.(Transports exceptionnels de marchandises, d'engins ou de
véhicules.)
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4B10A6A5733463D3E58E01C548C54188.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006177140&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20141028>

Reste à voir au niveau européen. Mais bon les conditions sont celle d'une
autoroute approximativement. Ce panneaux ne fixe qu'une vitesse maximale
(qui peut encore une fois "sauf indication contraire") à 110km/h et ne
défini pas le fait d'être sur une voie express mais juste que ce n'est pas
une autoroute. Donc il n'y a que l'accès qui est vraiment bien clair. J'ai
pas vu de limite basse de vitesse...