Le 12 juin 2015 22:31, Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr> a
écrit :

> J’avais l’intention de parler des horaires à mettre dans OSM et je voulais
> souligner que, pour qui est familier de l’anglais, la syntaxe requise est
> plutôt simple, bien qu’elle demande quelque entraînement.

à voir le résultat, il y a encore du boulot, cf. la carte des erreurs de
tagging de opening_hours :
http://ypid.de/~osm/?setLng=fr&zoom=12&lat=48.86189&lon=2.37245&layers=B0T&filter=errorOnly&tags=opening_hours
On a encore un nombre assez important de valeurs inexploitables.

Je vous présente donc YoHours, la petite interface web pour passer
> d'horaires compréhensibles par un humain au format opening_hours
> (compréhensible, mais moins) : http://github.pavie.info/yohours/

génial ! En effet quelques optimisations graphiques et techniques serraient
à faire mais c'est un bon début.

Tu aurais besoin de gérer des cas complexes (horaires dépendant de la
> saison...) ou juste la semaine de base ?

la semaine de base serait un bon point de départ. Je pense qu'il faut
passer plus de temps sur l'interface que sur les fonctionnalités avancées.

Sinon le résultat est exactement ce que j'attendais : un simple champ à
copier-coller dans l'éditeur de mon choix.

Idée pour un développement à plus long terme : permettre une recherche
NOMINATIM pour sélectionner un élément et éditer ses horaires d'ouverture
en live ... j'imagine bien quelque chose d'assez simple pour pouvoir
l'envoyer à un commerçant en lui demandant de compléter ses horaires.
Encore une fois la simplicité de l'interface serait clef pour un tel outil.
à ta dispo PanierAvide si tu veux qu'on en parle plus en détails.
++

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>