Bonjour,

Je me permets de faire suive le message de notre stagiaire qui a posté ce
message sur le forum et qui peut intéressé la liste :

Bonjour à tous,

Je suis Kévin, stagiaire sigiste pour La Compagnie des Mobilités, start-up
tourangelle qui développe des services sur les mobilités douces (vélos,
piétons etc.)
Dans le cadre du développement de notre calcul d'itinéraires vélo
(http://www.geovelo.fr), nous souhaitons mettre à jour le projet
"itinéraires cyclables" en France à partir des données opendata de
l'Observatoire National des Véloroutes et Voies Vertes (ON3V), dernière date
de mise à jour, Mars 2015.

Se faisant, quelques questions se posent quant à la structure des
sous-relations au sein de l'itinéraire vélo.
Quelle serait selon vous la structure la plus adaptée pour représenter ces
itinéraires cyclables ? Les sous-relations doivent être obligatoirement des
itinéraires vélos existants ou bien nous pouvons les structurer par étapes
sur le modèle de francevelotourisme (http://www.francevelotourisme.com) ?

Pour visualiser, je vous propose les exemples ci-dessous :
- La Véloroute de la Meuse (relation 2096855),constituée d'une sous-relation
représentant une véloroute d'une part et ensuite les ways à part.
- La Vélodyssée (relation 4774799), itinéraire découpé en sous-relations
représentant les étapes, sans ways à part.

Nous souhaitons garder la même structure pour toute la France tout en
conservant les ID de relations du wikiproject France/Itinéraires cyclables.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Kévin.