Bonsoir JB,

Décidément, quand on ne dit pas ce qu'il arrive à un tag certains pensent qu'il est supprimé, d'autres qu'il est conservé...

Précision/Rappel : il n'a JAMAIS été dans mon intention de déplacer/changer/supprimer/duppliquer les tags highway dans les relations que je propose. Je suis d'accord à 200% que cela n'aurait aucun sens et nous sommes tous d'accord sur ce point il me semble... C'est d'ailleurs pour cela que dans ma synthèse il n'apparait qu'au niveau des ways. Je ne vois pas comment être plus clair.

Pour ce qui est du name : pas d'affolement, on discute et j'essaie de rassembler les points de vue (cf. synthèse) pour éviter qu'ils ne se noient dans nos très (trop ?) longs et construits échanges. Rien n'est acté pour le moment (ou alors que l'on me dise qu'un mail sur cette liste de diffusion fait office de loi !). J'ai précisé dans ma synthèse que ce tag était facultatif, l'interdire est un extrême qu'il faut éviter. Pour le moment j'ai eu en effet pas mal de personnes qui trouvaient cet attribut inutile si rempli par défaut mais utiles dans quelques cas de figures. Ne le jugeant pas personnellement indispensable (et c'est aussi ce qui ressort de vos commentaires), je l'ai mis en facultatif. Je ne vois pas comment être plus clair.

Alors je veux bien que l'on me vois comme un aveugle ou un gars de "mauvaise foi" mais merci de lire sereinement mes mails, aussi longs soient-ils, avant de porter un jugement.

Là où je veux bien que l'on me taxe de borné c'est sur le fait que ma proposition reste sur la création de ces relations. Oui, j'ai quand même des convictions que j'essaie de défendre.

Désolé par ailleurs si le sujet passionne autant les foules.

Non moins cordialement,

LeTopographeFou