Oui, les multipolygones, c'est élégant d'un point de vue intellectuel et parfois, c'est absolument impraticable dans la réalité. Et impossible à maintenir. Pour 3 nœuds et trois ways, pourquoi inventer un MP plutôt qu'utiliser un chemin fermé simple ? Sinon, je pense (à confirmer) que le rendu brun avec le nom de rue au milieu, c'est Mapnik qui considère que le MP représente un chemin (highway=*) : comme il ne reconnait pas le type de multipolygone utilisé (forest=section + ref), il prend le premier way, voit un highway=*, et considère que la surface est un highway avec un multipolygone mal conditionné. Et hop. Foireux pour foireux, tant qu'à faire…
JB.