J'ai basculé ces "type=multipolygon" en "type=boundary"... et tout rentre
dans l'ordre comme je l'avais imaginé dans mon précédent message qui n'a
visiblement pas été lu ;)

Ces sections forestières sont bien des frontières et ça évite à osm2pgsql
de chercher à savoir par une euristique imparfaite ce que sont ces
multipolygones mystérieux...

En terme de logique de tagging je verrai plutôt quelque chose comme:
type=boundary (il s'agit d'une frontière qui découpe un ensemble plus grand)
boundary=forest (frontière forestière)
forest=section (il s'agit d'une section)

Mais ça mérite discussion sur le wiki plutôt que d'y aller à l'arrache...
surtout que l'import des données est pas génial non plus car les données
d'origine ne sont pas forcément bien calées...

Exemple:
http://umap.openstreetmap.fr/en/map/test-rendu-osmfr_99740#18/48.53494/1.97682

Les tuiles sont en train de se remettre à jour... un peu de patience.

Christian Quest - OpenStreetMap France