Je ne vois pas en quoi ce changement de "multipolygon" en "boundary"
devrait avoir un impact sur l'interprétation et la "remontée" des tags des
ways membres vers les relations qui les référence.

Cela reste un bogue de la conversion OSM en pgsql, qui ne tient pas compte
des critères nécessaires (tags identiques dans tous les ways membres ayant
un rôle "outer" ou vide, ce qui n'était pas le cas des "name=*").

En revanche remonter les "highway=*" vers la relation (peu importe que ce
soit une "boundary" ou un "multipolygon") est problématique, dans les faits
tous les "highway=*" sont linéaires (exceptions faite des
"highway=pedestrian" et à condition qu'ils soient tagués avec "area=yes",
ce qui n'était pas du tout le cas ici, car par défaut les "highway=*" sont
soit linéaires, soit des noeuds isolés pour des passages piétons,
priorités, stops...).

Il reste donc bien une anomalie de osm2pgsql ici, et je ne vois pas
pourquoi osm2pgsql devrait se demander ce que sont ces "multipolygon",
d'autant plus qu'ils ont déjà des tags nécessaires, qu'ils soient tagués
comme "multipolygon", boundary", ou encore comme "landuse", "natural" (qui
n'ont eux rien non plus à voir avec les "highway=*")