J'ajoute aussi qu'Osmose propose (n plus d'ajouter des tags faux) de
remplacer des "shelter=yes" pour des arrêts de bus alors qu'on a un
"shelter=yes" (vérifié et bien visible sur le terrain et sur les photos) La
raison à cela: l'absence d'information sur ce sujet dans les données
OpenData, ce qui ne signifie PAS qu'il n'y a pas d'abris bus (dans certains
cas les données de la STAR sont fausses, pour cet arrêt : il y a bel et
bien un abri bus).

La STAR n'est pas forcément à jour dans sa base de ce que la mairie locale
a pu aménager à la demande des usagers locaux. On a des erreurs à ce niveau
dans les communes rurales de la métropole, pour des arrêts près de
carrefours en zone rurale, très exposés aux intempéries: à l'origine
c'était juste un bateau avec un poteau indicateur, mais depuis l'abris a
été aménagé et la STAR n'a pas enregistré dans sa base cet aménagement.
Mais la plupart du temps dans ces cas l'OpenData de la STAR ne mentionne
rien ou alors mentionne un "abri=faux" juste par défaut (parce que son
export de données n'a prévu à cet endroit qu'une valeur booléenne et pas
une valeur "null" non renseignée). Pourtant l'abri bus est bien là (et même
depuis plusieurs décennies !)

Bref, ne tenez pas compte du tout de ce que propose Osmose concernant le
réseau bus STAR dans Rennes Métropole, c'est du quasi-100% faux (hormis
peut être quelques très rares points difficiles à voir) et à revoir
intégralement (pas la peine de perdre du temps à signaler du faux positif
sur des milliers de noeuds) ! Dans l'état actuel, cette proposition
"d'intégration" est beaucoup plus une nuisance qui devrait être retirée.
Cette analyse est à refaire de façon plus précise.

Concernant le changement de référence "ref:fr_star=*" en "ref:FR_STAR=*"
c'est à corriger, de même que le changement de réseau "network=fr_star" en
"network=Star" (totalement faux) à corriger plutôt en "network=FR:STAR".
Mais dans les deux cas ce n'est pas de "l'intégration" mais plutôt une
suggestion de changement (avec un niveau de gravité faible), pour lequel
Osmose pourrait même se passer totalement de le signaler: ce type de
changement est facile à faire sans Osmose, qui n'a pas non plus à chercher
à imposer un tel choix qui n'a été discuté et documenté nulle part.