Le 19 décembre 2016 à 23:12, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> [...]
> <http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#layer=Mapnik&zoom=16&lat=47.80417&lon=-3.52478>
> de décalage car deux bras perpendiculaires éloignent les terres du milieu
> du cours d'eau. On dépasse même les 7000 m au sud.
>
> Bizarre, non ?
>
> Du côté de l'Aulne : même motif, même punition.
>
> Quant aux côtes
> <http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#layer=Mapnik&zoom=15&lat=48.25031&lon=-4.55244>,
> visiblement Admin express prend un coefficient de 120.
>
> C'est le même problème pour tes 2 cas, on est, pour les 2, derrière la
laisse des plus hautes mers (coef 120 oui) et c'est là que s’arrête les
pouvoirs des mairies (sauf exception comme la baignade) et on est dans le
domaine maritime public qui dépend de l'état.
Dans osm la limite terre mer et donc de limite des communes c'est autre
chose (mais quoi je sais pas trop ? lié aux orthophoto surtout)
Pour la laisse de haute mer, il y a le SHOM qui l'a mis en open data
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/trait-de-cote-histolitt/
On peut la voir sur geoportail.gouv.fr :
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-3.5397163200782202,47.801968186793914&z=12&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l2=ELEVATION.LEVEL0:WMTS(1)&permalink=yes