Le 13 janvier 2017 à 16:24, Jean-Martial NDOUTOUME NFENGONE - ZIT.COM <
jean-mart...@zitcom.fr> a écrit :

> Pour bien comprendre, cela voudrait dire que les tags contact, page
> Facebook et autres URL de cette pizzeria n'ont rien à faire sur OSM, mais
> devraient plutôt être «référencées» uniquement par Google, Facebook et
> autres Pages Jaunes? <https://www.openstreetmap.org/node/4239161089>
>
> contact:facebook        https://www.facebook.com/Pizza-Tradition-
> 526470680769739
> contact:phone   +33 240202302
> contact:website http://www.pizzatradition.fr

Non pas du tout.

La pizzeria a une position géographique, on la décrit donc à cet endroit et
pas ailleurs. On indique ici les différents moyens de la contacter, mais
elle est bien présente physiquement à cet endroit.

Pour un spectacle, il se passe à un endroit et à un moment donné, pas là où
on met des affiches. Si on devait le faire figurer dans OSM, c'est à cet
endroit qu'on devrait le faire... mais on ne le met pas dans OSM parce que
c'est une information trop temporaire pour avoir sa raison d'exister dans
OSM.

C'est pour partager des informations très liée au temps (bien au delà des
spectacles) que j'ai démarré OpenEventDatabase... car OSM n'a pas vocation
à les accueillir. De mon point de vue, des affiches pour des spectacles
n'auraient pas plus de pertinence dans OEDB, par contre le spectacle en lui
même oui, bien sûr.

> Et si on pousse plus ploin, que toute information hors sémantique
> cartographique n'a rien à faire dans OSM?

J'ai pas dit ça non plus. La sémantique décrit l'objet géographique, mais
il y a une limite à cette description et du coup aussi aux types d'objets
qu'on met ou pas dans OSM.

> En plus, c'est une vraie question! ;)

Je sais bien...

--