Le 13 janvier 2017 à 13:04, Jean-Martial NDOUTOUME NFENGONE - ZIT.COM <
jean-mart...@zitcom.fr> a écrit :

> Effectivement, les données sur la situation des panneaux d'affichage libre
> n'est un secret pour personne (quoi quand on voit la difficulté de
> libération de ces données - au sens des données publiques ouvertes, parfois
> on se demande).
>
> Aussi, libre à chacun d'y afficher ce qu'il veut (c'est l'une des
> activités principales de ZIT.COM).
>
> Mais mon questionnement n'est pas là.
>
> Nous, nous faisons de l'affichage culturel: nous prenons les affiches de
> salles de spectacles (entre autres) et allons les placarder.

> [...]

Indiquer qu'il y a un panneau d'affichage public c'est fournir une
information neutre et stable dans le temps.
Indiquer ce qui se trouve sur ce panneau, c'est déjà moins neutre et c'est
aussi très (trop) changeant pour que l'info soit fiable quand on la
consulte.

C'est la limite d'OSM par rapport à de l'info très dynamique. On se pose le
même genre de question pour des routes coupées par des travaux. Si ça dure
vraiment (plusieurs semaines, mois, impact important), oui, on peut
l'indiquer dans OSM.

De mon point de vue, pour diffuser l'info sur un spectacle, il est
préférable que ce soit dans un agenda culturel, plutôt que de signaler dans
une base de données géographique là où on a mis des affiches pour signaler
qu'il y a un spectacle... à un autre endroit.

Pour ça, il y a un projet plus adapté... OpenEventDatabase ;)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France