En général, il est préférable de mettre les tags sur un way qu'on node
quand ce way a un usage unique qui correspond au node (église, mais aussi
commerce, service, etc). Le way donne plus d'infos qu'un unique noeud: la
forme, la surface, etc

Donc amenity=place_of_worship et autre se mette sur le way du bâtiment, vu
qu'il ne sert en général qu'à ça.
On peut donc préciser building=church/chapel

Sinon, mettre un tag building sur un noeud qui se trouve à l'intérieur d'un
way building... c'est péché mon fils ! ;)

Christian Quest - OpenStreetMap France