building=* décrit le type architectural de bâtiment et pas son usage, même si il est souvent identique à l'usage initial (la raison pour laquelle le bâtiment a été construit). Même une église transformée en autre chose (il y en a) reste finalement un building=church.

A l'inverse un hangar transformé en mosquée reste architecturalement un hangar mais à qui on ajoute un amenity=place_of_worship vu son usage.